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Votre CRM connait les résultats de vos campagnes d’e-mailing

Etape 1 : A partir des informations qualifiées dans les fiches clients et prospects ; entreprises ou contacts de votre CRM, vous faites le ciblage destiné à la création de campagnes d’emailing.

Etape 2 : Une fois le contenu de votre message constitué et la liste des destinataires établie, vous passez le relai à la plateforme chargée de l’envoi en masse des emails.

Etape 3 : Passée la procédure d’envoi, toute la supériorité du boitage électronique montre sa force. Les réactions à votre campagne sont mises à disposition par la plateforme d’envoi par destinataire, par type et par date.

Etape 4 : Intégration des retours de campagne datés dans votre base CRM. Chaque fiche contact est alimentée des informations suivantes :

– Ouverture unique ou multiple,
– Identification des clics simples ou multiples sur les liens proposés
– Rebond pour cause d’adresse erronée ou de blocage anti spam
– Désinscription

 

Etape 5 : Les outils de requêtes et d’analyse de votre CRM vous permettent de faire un ciblage en tenant compte de ces nouvelles informations pour un ciblage plus fin, en vue de la campagne d’emailing suivante.