C'est surtout le vin qui a permis cette croissance. Les ventes de cette boisson ont en effet progressé de 4,7% en volume - à 33,3 millions de litres - soit 80% de l'augmentation des volumes. Les boissons panachées et les bières importées se sont légèrement mieux vendues, et les volumes de spiritueux ont stagné.
Au total, le chiffre d'affaires sur le trimestre s'établit à 582,5 millions de dollars, dont 512,5 millions provenant des ventes au détail (+4,8%) et 70 millions des ventes aux grossistes et épiciers (+4,1%).
Si le chiffre d'affaires progresse, les profits également. La société d'Etat a dégagé un bénéfice net de 197,4 millions de dollars, en hausse annuelle de 5,6%. Soit une marge de près de 34%. Pour rappel, le bénéfice net de la SAQ pour l'ensemble de son exercice 2009/2010 avait gagné 7,5%.
Enfin, les charges d'exploitations nettes augmentent légèrement et pèsent désormais 19,3% du chiffre d'affaires.
Source : site Internet www.branchez-vous.com du vendredi 20 âout 20010