Un an d’exploitation au Château Reillanne

chateau reillanneAu Château Reillanne, Guillaume de Chevron Villette exploite environ 300 hectares, dont 45 sont certifiés en agriculture biologique et une centaine situés en plein cœur de la réserve nationale naturelle de la Plaine des Maures. La production annuelle avoisine les 11 000 hl d’AOP Côtes de Provence et quelque 3 000 hl de vin de Pays (IGP).

La cave ultramoderne est pourvue d’équipements sophistiqués (conquets vibrants, table de tri optique…).

Le Château Reillanne utilise les solutions Dynamics Nav et PRIMUS Wine depuis plus d’un an. Ce nouveau système d’information a permis d’automatiser l’ensemble des procédures de gestion, notamment la gestion des stocks et de la comptabilité matières. La qualité de service, au travers d’une gestion de production plus performante et d’une logistique maitrisée, a encore amélioré la satisfaction clients.

Enfin, ce projet englobait une dimension qualitative quant au traitement des vignes et à la vinification : en informatisant la gestion parcellaire, le suivi du process de vinification et la gestion de la cuverie, il est possible d’optimiser les interventions au vignoble, dans un souci de préservation de l’environnement. Ces différents domaines sont assurés par la société Lavilog, partenaire de PRIMUS Soft, qui propose des produits reposant sur la même technologie, la base de données SQL Server. Le dialogue entre les outils permet d’offrir une continuité et une traçabilité ascendante et descendante.