Réduisez l’empreinte carbone de votre système d’information

shutterstock_1606190653

 

L’empreinte carbone des entreprises se mesure aussi par les emissions générées par le système d’information.

En mutualisant les ressources, les datacenters du cloud sont plus efficaces en consommation et en utilisation. La puissance utilisée d’un datacenter est adaptée aux besoins de puissance de l’instant et non pas calibrée sur le besoin maximum lié aux pics d’utilisation.

L’utilisation à grande échelle d’energies propres, pour alimenter et refroidir les datacenters, contribue à la réduction globale de leur empreinte carbone.

L’accès simplifié au système d’information dans le cloud, en télétravail et en visioconférences, permet de diminuer les déplacements et donc les émissions individuelles directes des utilisateurs.

Une réduction de plus d’un milliard de tonnes de dioxyde de carbone sera possible grace à des datacenters verts et « plus intelligents » dès 2024.

Microsoft, avec son offre cloud Azure, a pris l’engagement que ses centres de données seront des contributeurs positifs afin de soutenir l’engagement de l’entreprise à être négative au carbone d’ici 2030.

Primus Soft, propose son ERP Primus Wine dans le cloud en s’appuyant sur les offres technologiques de Microsoft.
Microsoft 365, Azure, Power Platform et Dynamics 365 Business central sont les composants de l’architecture Cloud de Microsoft à laquelle s’adjoint le savoir faire métier de Primus Soft, prestataire expert du secteur des Vins, Alcools et spiritueux depuis près de 20 ans.